Organisation
Le Conseil fédéral (via le DDPS) et la DTAP donnent le mandat politique à la stratégie suisse pour la géoinformation et ils chargent respectivement le GCS et le comité de la CGC de sa mise en œuvre.
Le pilotage stratégique est donc assuré conjointement par le GCG et le Comité de la CGC. Ils sont responsables de la feuille de route et du plan d'action élaboré chaque année.
Le pilotage opérationnel est assuré par le SGS-Management. Ce comité est composé de quatre délégués du GCG et du Comité de la CGC ainsi que d'un représentant de l'Union des villes suisses. Le SGS-Management examine la feuille de route et le plan d'action. Il approuve le budget et approuve les projets terminés.
La mise en œuvre concrète de la stratégie, la coordination et la gestion du portefeuille sont dirigées par la direction du SGS Office avec le soutien de l'office et du back office. La feuille de route, le plan d'action et la planification des projets sont élaborés à ce niveau. Avec la gestion de portefeuille, la mise en œuvre de la stratégie dans son ensemble reste ciblée.
Un domaine spécialisé de la mise en œuvre de la stratégie est la standardisation dans le domaine de la géoinformation et la maintenance de «l'approche basée sur les modèles» dans le cadre de «GeoStandards.ch». Ce domaine est doté d'un budget global dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie et est piloté par un comité spécifique. La coordination est assurée via la direction de l'Office.
SGS-Management
- Alain Buogo (swisstopo / COSIG)
- Priska Haller (comité CGC / canton ZH)
- Jürg Lüthy (UVS / Geomatik + Vermessung Stadt Zürich)
- Marc Nicodet (swisstopo / mensuration)
- Laurent Niggeler (comité CGC / canton GE)
- Mathias Ritter (centre opérationnel CGC)
- Nico Rohrbach (OFEV / section données de l'environnement)
- Simon Rolli (Président de la CGC / canton BS)
- Beat Tschanz (swisstopo / COSIG)
SGS-Office
- Christine Najar (direction de l'Office, swisstopo / COSIG)
- Peter Staub (direction de l'Office, centre opérationnel CGC)
- Patrick Ibele (swisstopo / COSIG)
- Dominic Kottmann (centre opérationnel CGC)
- Filipa Machado (centre opérationnel CGC)
- Beat Tschanz (swisstopo / COSIG)
